La plateforme F24 a publié une déclaration suite à l’interdiction des manifestations par le préfet de Dakar pour les 9 et 10 juin. Selon la plateforme citoyenne, cette décision est perçue comme un prétexte fallacieux.
Après des délibérations internes, la plateforme F24 a décidé de suspendre la marche prévue demain. Mamadou Mbodj, coordinateur de la plateforme, a expliqué :
« Il était essentiel de prendre en compte les préoccupations des Sénégalais. À l’approche de la fête de Tabaski, il était donc nécessaire de suspendre la manifestation afin de permettre aux populations de poursuivre leurs activités normalement. »
De plus, la plateforme a pris en considération la médiation du secteur privé, qui a exprimé ses inquiétudes quant aux incidents survenus et à leur impact sur l’économie du pays.
« Afin d’éviter de porter préjudice à ces entrepreneurs, artisans et hommes d’affaires, nous avons également décidé d’annuler les manifestations prévues, compte tenu du contexte marqué par de nombreuses préoccupations », a affirmé la plateforme F24.
Néanmoins, Mamadou Mbodj et ses collègues restent fermement attachés à leurs principes et objectifs, notamment la demande d’une troisième candidature de Macky Sall, les restrictions des libertés et la répression des opposants.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.