Préparation du Gamou : Le champ de courses « sacré » rénové - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Bachir Drame | Publié le 17/09/2023 05:09:20

Préparation du Gamou : Le champ de courses « sacré » rénové

Dans le sillage de la préparation du Mawlid 2023, les Moustarchidiny Wal Moustarchidaty ont une fois de plus marqué leur présence en envahissant le champ de courses sacré de la ville sainte de Maodo. Leur mission : préparer le site qui sera le théâtre de la célébration de la nuit du Prophète (PSL), un événement religieux d’une grande importance pour la communauté musulmane sénégalaise.

Cet espace est le lieu de rassemblement des fidèles Moustarchidiny Wal Moustarchidaty venus célébrer la nuit du Prophète (PSL) en communion spirituelle.

Cette nuit est marquée par des moments de ferveur et de recueillement, sous leur guide moral et respecté, Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum, qui dirigera lui-même les cérémonies du Gamou.

Le chargé du comité d’organisation, Cheikh Ahmed Tidiane Sarr, a tenu à souligner le dévouement des fidèles. En moins d’une heure à peine, ils ont réussi à désherber et à nettoyer une superficie de dix hectares du champ de courses.

M. Sarr a également lancé un appel à tous les fidèles, les invitant à se joindre à cette célébration exceptionnelle dans un esprit de communion et de ferveur.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top