Le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a annoncé qu’il révélerait des informations importantes sur des questions de l’actualité, y compris Macky Sall, la question d’un troisième mandat et le choix d’Amadou Ba.
Selon le marabout, il mettra fin à ce qu’il considère comme une comédie politique, en particulier de la part des politiciens au pouvoir.
Serigne Moustapha Sy, qui présidait le Gamou au champ de course de Tivaouane, a également promis de discuter de la « gestion catastrophique des affaires publiques ».
Il a manifesté des remords concernant la décision de l’État d’allouer des ressources à des préoccupations superficielles au lieu de donner la priorité à des besoins essentiels tels que l’approvisionnement en eau, l’accès à l’électricité, la gestion des inondations et les défis du secteur des transports.
Dans son discours, le guide des Moustarchidines a également critiqué le comportement de certains chefs religieux qu’il a qualifiés de « complices ». Il a déploré l’accueil et les acclamations réservés ces derniers jours au chef de l’État à Tivaouane, estimant que cela ressemblait davantage à un rassemblement politique qu’à un lieu de prière.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.