Le président Macky Sall a partagé sur X (ex-Twitter) sa fierté d’avoir reçu le prestigieux Prix de la Ligue islamique mondiale à Riyad le 11 novembre. Il exprime sa gratitude envers le Roi Salman ben Abdelaziz al Saoud, le Prince Mohammed ben Salman, le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa, et la Commission des 1200 savants de la Charte de la Mecque.
Le chef de l’État déclare lors de la remise du prix : « Honneur ne peut être plus grand pour un musulman. Cette distinction m’incitera à redoubler d’efforts dans le cadre des valeurs islamiques. » Il souligne également de manière humoristique : « Et pour la petite histoire, mon nom c’est ‘Al Macky’. »
Le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa explique que cette distinction récompense les années d’efforts du président au service de l’Islam et de ses actions humanitaires. Il précise que c’est la première fois que ce symbole est remis au nom de tous les savants du monde musulman.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.