Dans une déclaration sans détour, Souleymane Jules Diop a ouvertement évoqué la posture actuelle d’Amadou Bâ, candidat à la présidentielle au sein de la coalition Benno. S’exprimant lors du grand jury de la Rfm ce dimanche, le célèbre journaliste a laissé éclater son mécontentement, mettant en avant ses préoccupations concernant le chef du gouvernement.
« Je le trouve amorphe. Je trouve qu’il ne montre pas assez aux Sénégalais, aux gens de sa majorité, qu’il a les épaules, qu’il a l’étoffe. Il ne le fait pas assez, il doit se bouger , il doit aller vers les gens, il doit rassurer la majorité. À un moment donné, il faut vous assumer (…) Je m’impatiente de voir Amadou Bâ s’affranchir, se lever et dire aux Sénégalais : c’est moi », a déclaré Souleymane Jules Diop.
Le journaliste, fidèle partisan d’Amadou Bâ depuis longtemps, a exprimé son inquiétude croissante au sein de la coalition Benno. Selon lui, le candidat actuel suscite des préoccupations profondes au sein de leurs rangs, ce qui pourrait nuire à leurs chances aux prochaines élections présidentielles.
« Il commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs. C’est profond ce que je vous dis. Moi, je suis à 100% derrière Amadou Bâ depuis longtemps. C’est un homme pétri de qualités. Mais il ne fait pas assez. Et si ça continue comme ça, l’opposition bien organisée peut nous battre aux prochaines présidentielles. Et je vous le dis en toute honnêteté. Les gens ne vont pas le dire, ils vont le murmurer dans les couloirs. Il faut qu’ « Il nous rassure. Il est notre candidat. Nous l’avons choisi, il a des qualités pour être un bon président de la République, mais il faut qu’il rassure son camp. Il ne le fait pas assez », a ajouté Souleymane Jules Diop.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.