Lors de sa récente rencontre avec la presse, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, a commenté l’impossibilité pour leurs camarades de la coalition Yewwi de participer à la Présidentielle. Il avait prévenu à l’avance, bien que considérant cela comme un abus de pouvoir, une situation récurrente depuis 2019. Il souligne que chacun doit assumer les conséquences de ses actions.
Barthélemy Dias fait référence aux ennuis judiciaires d’Ousmane Sonko, un ancien « ami » avec lequel il est en désaccord depuis quelques mois.
Quant à la suggestion de reporter l’élection présidentielle du 25 février, évoquée par les opposants Boubacar Kamara et Souleymane Jules Diop, Barthélemy Dias précise que son candidat Khalifa Sall ne soutient pas cette idée. Il affirme que Taxawu Sénégal rejette toute possibilité de report et met en garde le président Macky Sall. Il critique l’idée que le report permettrait à tous les candidats, même ceux exclus, de participer, soulignant que l’éligibilité dépend du pouvoir en place et que ceux rejetés l’ont été par le camp au pouvoir.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.