L’Afrique du Sud et la Tanzanie ont débuté avec succès leurs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 ce samedi 18 novembre. L’Afrique du Sud a remporté son match contre le Bénin (2-1), tandis que la Tanzanie a vaincu le Niger (1-0). Plus tard dans la journée, le Sénégal a écrasé le Soudan du Sud avec un doublé de Sadio Mané.
Le Sénégal, favori du groupe B, a affronté le Soudan du Sud et a rapidement pris l’avantage avec des buts de Pape Matar Sarr et Sadio Mané. Lamine Camara a marqué son premier but en sélection avant que Sadio Mané ne complète le score sur penalty en seconde période. Grâce à ces performances, les Lions de la Teranga occupent la première place de leur poule.
L’Afrique du Sud a également bien commencé en remportant son match contre le Bénin (2-1). Percy Tau a ouvert le score tôt dans le match, suivi d’un deuxième but de Khuliso Mudau juste avant la mi-temps. Steve Mounié a réduit l’écart pour le Bénin, mais l’Afrique du Sud prend la tête du groupe C.
La Tanzanie a remporté son match contre le Niger (1-0) dans une rencontre peu animée. Un coup-franc de Mbwana Samatta a frappé la barre, et Charles M’Mombwa a marqué l’unique but de la partie. Les hommes du sélectionneur Adel Amrouche prennent la tête en attendant le premier match du Maroc dans le groupe E.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.