Le secrétaire administratif du Collectif des cadres Casamançais a brisé le silence après les propositions sévères du président Macky Sall à leur rencontre, exprimant ainsi leur position vis-à-vis de la demande de libération d’Ousmane Sonko.
Georges Lopez, prenant la parole au micro de la Rfm, a affirmé : « nous sommes ses amis et des amis de Sonko. Nous lui avons exprimé cette demande (Ndlr : libérer Ousmane Sonko). S’il ne veut pas répondre, on ne peut pas l’obliger à nous répondre ».
Il a également souligné : « Peut-être qu’il n’a pas bien compris notre démarche. On ne l’y oblige pas. On lui demande s’il est possible de libérer notre frère », clarifiant ainsi la position du Collectif des cadres Casamançais (Ccc) dans cette situation sensible.
M. Lopez a rappelé le partenariat avec le président de la République depuis l’époque de Wade, alors que Sall occupait le poste de ministre de l’Intérieur, dans le contexte de recherche de la paix en Casamance.
« Nous avons travaillé main dans la main et jusqu’à la grande rencontre de Foundiougne », a-t-il précisé, répondant ainsi aux accusations de « d’escrocs » proférées à leur égard par le président Sall.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.