Anta Babacar Ngom, candidate à la présidentielle 2024, a connu des obstacles à Kolda. La police a dispersé son cortège avec des grenades lacrymogènes, et certains membres de son équipe sont détenus.
Anta Babacar Ngom exprime son indignation face à l’attitude des policiers et appelle le peuple sénégalais à être témoin. Elle explique : « Ce qui s’est passé est intolérable et inadmissible. Nous sommes venus à Kolda depuis hier. Ça a commencé hier les courses poursuites. On a essayé de tenir des rencontres, de collecter des parrainages mais à chaque endroit ils nous ont bloqué, ils nous ont empêché de sortir. »
Elle dénonce le recours à des gaz lacrymogènes même dans une mosquée, où ils ont été contraints de sortir. La police a confisqué leurs matériels et arrêté trois membres de son équipe.
Anta Babacar Ngom souligne la nécessité de descendre sur le terrain pour recueillir le parrainage citoyen, mais s’interroge sur la façon dont cela est possible si les candidats ne sont pas autorisés à le faire. Elle affirme : « Nous sommes obligés de rencontrer les chefs religieux. À qui avons-nous fait du mal ? Kolda n’appartient à personne et nous avons le droit d’entrer ici ».
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.