Un enfant de cinq ans a été transporté d’urgence en avion à l’hôpital après avoir été attaqué par un puma lors d’un pique-nique en famille dans le parc de Malibu Creek, en Californie, ce dimanche après-midi.
Le jeune garçon a subi plusieurs morsures et griffures, nécessitant des soins médicaux, mais il a pu rentrer chez lui dès le lendemain, selon un rapport du Los Angeles Times.
Le Département californien de la faune a confirmé que le puma, considéré comme une menace pour la sécurité publique, a été abattu après avoir été repéré dans un arbre où il s’était réfugié. L’animal avait attaqué l’enfant alors qu’il jouait près de la table de pique-nique familiale, avant de le relâcher et de fuir lorsqu’un ou plusieurs adultes sont intervenus.
Cet incident rappelle la rareté des attaques de pumas aux États-Unis. La dernière attaque mortelle a eu lieu en mars dernier, lorsqu’un jeune homme de 21 ans a été tué par un puma alors qu’il randonnait avec son frère dans le nord de la Californie .
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.