Un présumé scandale sexuel pollue l’atmosphère à Yeumbeul où un maître coranique est soupçonné d’attouchements sexuels sur cinq de ses élèves. Le suspect a été déféré mercredi dernier par la police de Comico.
Marié et père de famille, M. L. dit « Oustaz Loum » s’est embourbé dans une rocambolesque affaire de mœurs. Ce maître coranique âgé de 38 ans est accusé d’agression sexuelle par cinq filles âgées de 10 à 15 ans. L’affaire s’est ébruitée à Darou Salam 6 où les mères de ces élèves ont déposé une plainte sur la table du chef de service du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico, le commissaire Cheikh Tidiane Diallo.
Selon des sources, S. S., S. S, N. F. N., A. T. et I. S., assistées de leurs génitrices, ont déclaré devant les enquêteurs avoir été victimes d’abus sexuel. Il ressort de leurs dépositions que le maître coranique M. Loum caressait leurs parties intimes au moment où elles récitaient la leçon du jour, avant la descente. Les parents des fillettes ont déclaré aux policiers que deux d’entre elles auraient même des blessures au niveau de leurs parties génitales. Une assistance médicale et psychosociale a été sollicitée.
Mis devant le fait accompli, le suspect a nié toutes les accusations de ses cinq élèves. Mais il a été placé en garde à vue, alors que le limier en chef du commissariat de Comico a réquisitionné les services d’un gynécologue pour examen. Le rapport médical atteste une absence de lésions anciennes ou récentes hyménéales.
Au terme de l’enquête, le mis en cause a été déféré mercredi dernier au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour attentat à la pudeur et pédophilie, précise un de nos confrères.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.