Aminata Touré, ancienne Première ministre du Sénégal, a vivement réagi à l’alerte récente du Fonds monétaire international (FMI) concernant le ralentissement de l’économie sénégalaise. Elle a attribué les difficultés économiques actuelles aux derniers mois du bilan économique sous la présidence de Macky Sall.
Dans une déclaration, Aminata Touré a souligné que « tout étudiant en Economie connaît la théorie des cycles économiques de Kitchin, Juglar, Kuznets et Kondratiev », qui démontre que les décisions des gouvernants ont des impacts sur l’économie plusieurs mois, voire plusieurs années après leur mise en œuvre.
Elle a ainsi mis en lumière le « bilan économique catastrophique des derniers mois de Macky Sall » comme étant la cause principale des difficultés économiques actuelles.
L’ancienne Première ministre a également appelé les citoyens à soutenir les « nouvelles autorités » dans leurs efforts pour redresser l’économie sénégalaise, en particulier à travers l’initiative « Jubanti ».
Elle a insisté sur l’importance de parachever la volonté de rupture et de changement lors des prochaines élections législatives, afin d’orienter le pays vers un avenir plus souverain, juste et prospère.
Article écrit par : Laye Diaw
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.