Le Sénégal a chuté à la 21e place du classement FIFA publié ce jeudi, enregistrant ainsi sa pire position depuis août 2021, période durant laquelle ils occupaient également la 21e place.
Les Lions de la Teranga, dirigés par Aliou Cissé, ont payé le prix de leurs performances récentes, notamment le match nul face au Burkina Faso (1-1) le 6 septembre et une victoire peu convaincante contre le Burundi (0-1) le 9 septembre lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le Sénégal a désormais 1620,87 points, une perte de 2,47 points par rapport à son précédent total de 1623,34. Malgré cette dégringolade, le Sénégal demeure le deuxième meilleur représentant africain dans le classement.
Le Maroc conserve la première place en Afrique et se positionne au 14e rang mondial. L’Égypte, la Côte d’Ivoire et la Tunisie complètent le top 5 africain, respectivement aux 3e, 4e et 5e positions.
Au niveau mondial, l’Argentine reste en tête, suivie par la France et l’Espagne.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.