Ce vendredi matin, 20 septembre, les auditions relatives à la traque des biens mal acquis s’ouvrent, marquant une étape significative dans la lutte contre la corruption au Sénégal.
Le Pool judiciaire financier (PJF) a transmis à la Division des investigations criminelles (DIC) cinq dossiers impliquant des hommes d’affaires et d’anciens dignitaires du régime précédent.
Selon les informations de L’Obs, le premier à se présenter devant les enquêteurs de la Brigade des affaires financières de la DIC sera un homme d’affaires sénégalais, qui sera auditionné dans les locaux du Tribunal de grande instance de Dakar.
Ce dernier devra fournir des explications concernant des lingots d’or extraits des mines de Sabadola ainsi que d’autres sites miniers situés dans le sud-est du pays.
L’Observateur souligne que des documents retrouvés au ministère des Mines révèlent des noms de sociétés avec lesquelles l’homme d’affaires a collaboré dans le cadre de l’exportation de lingots d’or affinés en Suisse. Ces éléments alimentent les accusations portées contre lui, promettant des révélations potentiellement explosives dans ce dossier sensible.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.