Rapatriement de migrants bloqués en Libye : Retour au pays - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Mamadou Ba | Publié le 27/09/2024 02:09:45

Rapatriement de migrants bloqués en Libye : Retour au pays

Un total de 195 migrants sénégalais bloqués en Libye a été rapatrié jeudi vers le Sénégal à bord d’un avion affrété par les autorités sénégalaises, selon des sources fiables. Ce retour volontaire vise à sortir de la détresse de nombreux compatriotes, illustrant la volonté des autorités d’accompagner leur réintégration au pays.

Amadou Chérif Diouf, Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, a accueilli ces migrants à leur arrivée et a souligné que cette initiative témoigne des efforts continus de son département pour venir en aide aux Sénégalais en difficulté à l’étranger.

« Le travail accompli pour ramener ces jeunes de Libye est similaire à celui mené dans d’autres pays », a-t-il déclaré, mettant en avant l’importance de la collaboration avec des partenaires internationaux, notamment l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

M. Diouf a également annoncé que 352 Sénégalais retenus dans des centres d’hébergement au Maroc seront rapatriés par avion à partir du lundi 30 septembre. « Grâce à l’engagement de notre équipe et avec le soutien de l’OIM, nous avons pu rapatrier 195 compatriotes. Je viens porter un message d’espoir à notre jeunesse : le Sénégal a besoin de tous ses enfants », a-t-il ajouté.

Le groupe de migrants comprenait également plusieurs enfants âgés de moins de quinze ans, soulignant l’urgence de la situation humanitaire à laquelle sont confrontés ces ressortissants. Ce rapatriement constitue un pas significatif vers la réintégration des Sénégalais en difficulté à l’étranger, en réaffirmant l’engagement du gouvernement à soutenir ses citoyens.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Zally
Enfin
Le 2024-09-27 15:09:25
Adja
Merci au gouvernement
Le 2024-09-27 15:00:43

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Zally
Enfin
Le 2024-09-27 15:09:25
Adja
Merci au gouvernement
Le 2024-09-27 15:00:43

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top