Le directeur de l’école privée Diaz School, P.M. Touré, est dans une situation délicate après avoir été déféré ce lundi au commissariat central de Guédiawaye.
Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, ainsi que fraude aux examens du baccalauréat (BAC) et du brevet de fin d’études moyennes (BFEM).
Les accusations ont été portées par cinq plaignants qui affirment avoir été trompés par le directeur dans une affaire de location fictive d’appartements.
Selon le procès-verbal, Touré leur aurait fait visiter des logements, leur demandant de verser une caution de 360 000 F CFA chacun, en promettant que les appartements seraient disponibles sous peu. Cependant, après avoir encaissé les paiements, il n’a ni fourni les appartements promis ni remboursé les cautions.
Interrogé par la police, le directeur a reconnu les faits et a commencé à rembourser les victimes. Ces accusations s’ajoutent à celles de fraude concernant les examens du BAC et du BFEM, accentuant les difficultés judiciaires auxquelles il est confronté.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 10/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.