Le procureur a requis une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, ainsi qu’une amende de 300 000 francs CFA contre Moustapha Diakhaté, accusé de propos jugés insultants.
Lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public a précisé qu’il n’y avait aucune dimension politique dans cette affaire. « Je viens à l’audience sans instruction particulière. Lorsqu’il s’agit d’un procès politique, cela se sait. Ce n’est pas le cas ici » , a-t-il souligné.
S’adressant au prévenu, il a ajouté : « Les électeurs sont des Sénégalais. Il aurait été honorable pour vous de présenter des excuses, car il est important de tenir compte de l’interprétation de vos paroles par le public. En refusant de le faire, vous avez montré de la mauvaise foi .»
Le procureur a ensuite demandé au juge de déclarer Moustapha Diakhaté coupable et d’appliquer la peine demandée : un an de prison, dont six mois ferme, et une amende de 300 000 francs CFA.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 28/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.