Jean Baptiste Tine réorganise les rangs : Grand ménage à la police - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 09/01/2025 02:01:26

Jean Baptiste Tine réorganise les rangs : Grand ménage à la police

Une vague de redéploiements secoue une fois de plus la Police nationale. Selon le quotidien Les Échos, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, également général de la gendarmerie nationale, a signé une série de nominations touchant les cadres supérieurs de l’institution.

Parmi les mouvements les plus notables, le commissaire principal Younousse Diédhiou quitte Fatick pour prendre la tête du service régional de sécurité publique de Diourbel, en remplacement de Mor Ngom, désormais affecté au Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière (CILMI).

À Médina, Mamadou Ndiaye Fall, ancien membre du cabinet du Directeur général de la Police nationale, devient commissaire d’arrondissement.

Le commissaire Cheikh Oumar Sow, jusqu’alors chef du Bureau central national Interpol (Bic-Interpol Dakar), prend les rênes de la sécurité publique à Sédhiou. Pendant ce temps, Ameth Tidiane Thiam, ancien commissaire au Point E, est désormais chargé de Ziguinchor. Richard Toll accueille Aïssatou Ka, qui quitte Kébémer, tandis qu’Abou Faye, ex-commissaire central de Matam, est promu commandant de la brigade nationale de sécurité des transports.

Fatick voit arriver Malick Dieng, en provenance de Ziguinchor, tandis que Youssou Ndong quitte Sédhiou pour Kédougou. Par ailleurs, Pathé Gaye, auparavant à la direction de la formation, prend les commandes de Guinaw-Rails. D’autres changements notables incluent El Hadji Aly Guèye, qui passe de Saint-Louis à Yeumbeul Nord, et Ousmane Diop, désormais en poste à Yeumbeul Comico après Diamaguène Sicap Mbao.

À Matam, Thierno Diop succède à Youssou Ndong, tandis qu’Adja Astou Marone, ex-commissaire de Golf Sud, dirige désormais le commissariat de Bel Air. À Rufisque, Chérif Malamine Massaly devient adjoint au commissaire central, chargé de la sûreté urbaine.

D’autres mouvements stratégiques marquent cette réorganisation. Cheikh Ahmed Tidiane Diallo, précédemment à Yeumbeul Comico, atterrit à Diamaguène Sicap Mbao, et Ousmane Ndao prend la tête du commissariat urbain de Linguère après avoir servi à l’OCRtis. Bara Sangharé quitte son poste à Dakar pour rejoindre l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRtis).

Enfin, Grand-Dakar voit arriver Bassirou Ndiaye, tandis que Kimintang Ndao quitte Biscuiterie-HLM pour la direction de la surveillance du territoire. Plusieurs autres commissaires, tels que Diame Yaré Fall, Mountakha Khouma, et Alexandre Dénango Sarré, ont également été redéployés à des postes stratégiques.

Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 09/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top