Dans le cadre de son programme de restructuration, Air Sénégal a procédé à un bouleversement majeur au sein de son Top management. Le nouveau directeur général, Tidiane Ndiaye, a initié ce « remaniement profond de l’organigramme », une réorganisation visant à mettre « les bonnes personnes aux bons postes », comme l’annonce L’Observateur dans son édition du jeudi 9 janvier.
Ce processus, hautement stratégique, a été accompagné par un cabinet spécialisé, recruté pour assurer une approche méthodique et rigoureuse.
Selon le rapport de ce cabinet, repris par le quotidien du Groupe futurs médias, l’évaluation des compétences des collaborateurs a été réalisée avec des outils modernes et une méthodologie éprouvée, garantissant ainsi des choix éclairés et fondés sur des critères objectifs.
Au terme de cette réorganisation, sept nouveaux dirigeants ont été désignés pour occuper des postes clés dans l’entreprise. Parmi eux, on retrouve Assane Sambe à la tête du département Commercial et Marketing, Adja Fatou Paye Diop pour la Communication, Oumar Guèye pour les Opérations au Sol, Idrissa Kane pour Technique et Maintenance, Hanne Samba Sall pour l’Administration générale et Support, Ousseynou Sow pour les Finances et Comptabilité, et enfin, Pape Abdoulaye Fall pour les Opérations Vol.
Ce remaniement, dans un secteur aérien en constante évolution, semble marquer une nouvelle ère pour la compagnie nationale, avec des responsables dont les compétences ont été soigneusement validées pour accompagner son développement et sa compétitivité.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 09/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.