Un père sans nouvelles : Aide aux victimes des violences politiques - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 03/02/2025 04:02:17

Un père sans nouvelles : Aide aux victimes des violences politiques

Il demeure un flou concernant l’aide promise par le gouvernement du Sénégal aux victimes des violences politiques de 2021-2024. Les parents des deux filles mortes dans l’incendie d’un bus à Yarakh se disent ignorés.

Mamadou Yoro Diallo, père des victimes, a déclaré sur RFM : « J’ai entendu dire que le gouvernement allait attribuer 10 millions à chaque famille des personnes décédées, mais nous n’avons, à ce jour, aucune information à ce sujet.

On m’a aussi indiqué que les autorités actuelles enquêtent sur la mort de mes filles. Nous restons attentifs à leurs démarches. »

Le 1er août 2023, Mamadou Yoro Diallo a perdu ses filles, Fatoumata Bintou et Oumou Koultoumy Diallo, dans l’attaque d’un bus à l’aide de cocktails Molotov, près de Yarakh.

Alors que le gouvernement annonce une aide de 10 millions pour chaque famille touchée, le père reste sans nouvelles. Les gérants des stations-service, également visées lors des manifestations, partagent la même incompréhension.

Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 03/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top