Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a lancé vendredi les travaux de construction d’une usine de traitement d’eau et d’un château d’eau à Richard-Toll, visant à améliorer l’alimentation en eau potable dans le nord du pays.
Lors de la cérémonie, en présence du gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall, du Directeur général de la SONES et de plusieurs élus locaux, le ministre a expliqué que ces infrastructures contribueront à améliorer la distribution d’eau dans la ville.
L’usine de traitement permettra d’ajouter 14 000 m³ d’eau par jour à la production actuelle de 4 000 m³, distribuée par trois châteaux d’eau d’une capacité cumulée de 1 100 m³ par jour.
Cheikh Tidiane Dièye a indiqué que ces ouvrages visent à résoudre de manière durable les problèmes d’approvisionnement en eau auxquels sont confrontées les populations, en réponse à la croissance démographique de la ville. Il a ajouté que l’objectif est de satisfaire les besoins en eau potable d’ici 2050.
Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 08/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.