Réaction d’Abdou Mbow : Gestion des fonds publics - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Maimouna | Publié le 13/02/2025 03:02:57

Réaction d’Abdou Mbow : Gestion des fonds publics

Le député Abdou Mbow, également responsable de l’Alliance pour la République (APR), a tenu à apporter des éclaircissements suite à la publication du dernier rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques du pays.

Invité sur le plateau de 7TV, le responsable politique a fermement rejeté l’idée de falsification des chiffres avancée par certains observateurs.

« Il n’est nullement question de falsification. La Cour des comptes n’a pas parlé de falsification des chiffres », a déclaré Mbow, réfutant ainsi les accusations de manipulation des données financières qui circulent depuis la diffusion du rapport.

Le député a également souligné que ce rapport ne visait pas à exposer des irrégularités financières, mais plutôt à servir des intérêts politiques, et a évoqué des tentatives d’instrumentalisation en faveur du leader de l’opposition, Ousmane Sonko.

Malgré ces polémiques, Abdou Mbow a assuré que le gouvernement, en collaboration avec l’APR, restera résolu à défendre sa gestion des finances publiques. Il a affirmé que ce type de rapport, bien qu’il soit souvent utilisé à des fins politiques, ne doit pas être pris à la légère et qu’il convient d’agir avec prudence face aux critiques qui en découlent.

Enfin, le député a mis en garde contre toute tentative d’instrumentalisation du rapport pour des fins partisanes, réaffirmant ainsi la position de son parti face à ces débats.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 13/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top