Après avoir reçu des soins à l’hôpital, M. Diagne, étudiant en master, s’est présenté jeudi devant le Tribunal de Mbour pour une affaire l’opposant à O. Niang, décrit par L’Observateur comme un « homosexuel connu pour ses violentes et sanglantes altercations avec ses partenaires ».
Le journal rapporte que les deux hommes s’étaient rencontrés sur un site de rencontres pour homosexuels sénégalais en janvier dernier, après des négociations concernant une somme de 30 000 F CFA pour des rapports sexuels.
Le rendez-vous avait été fixé à 14h devant la porte du stade municipal Caroline Faye à Mbour, où M. Diagne retrouva O. Niang. Ils se rendirent ensuite chez ce dernier, où ils s’enfermèrent dans la chambre de ce dernier. Les problèmes commencèrent lorsque M. Diagne décida de quitter les lieux sans régler la somme convenue. En colère, O. Niang le poursuivit dans la rue, exigeant son paiement. La situation dégénéra en une violente bagarre en pleine rue, au vu des passants.
O. Niang prit rapidement le dessus et blessa grièvement M. Diagne, qui fut secouru par les habitants du quartier et conduit à l’hôpital Thierno Mouhamadou Barro. L’étudiant, muni d’un certificat médical attestant une incapacité de travail de 20 jours, porta plainte au commissariat central de Mbour. Lors du procès, M. Diagne admit qu’il devait bien les 30 000 F CFA à son partenaire pour les services rendus, mais affirma qu’aucun rapport sexuel n’avait eu lieu, contrairement aux dires de O. Niang.
L’Observateur souligne que le procureur a rappelé à O. Niang ses antécédents de violence, notamment un dossier en décembre dernier impliquant un infirmier. En fin de compte, le tribunal condamna O. Niang à deux ans de prison, dont six mois ferme.
Article écrit par : Amadou Baldé.
Mis en ligne : 15/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.