Les Lionnes du Sénégal n’auront pas à jouer au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026.
Leur adversaire initial, le Tchad, a déclaré forfait en raison de difficultés financières, comme l’a annoncé la Fédération Tchadienne de Football Association dans un communiqué relayé par NotreContinent.
Selon la fédération tchadienne, le retrait est dû à un retard dans le décaissement des fonds nécessaires à la participation aux matchs programmés contre le Sénégal les 21 février à Abidjan et 26 février à Thiès.
Ce forfait qualifie automatiquement les joueuses de Mame Moussa Cissé pour le deuxième tour des éliminatoires. Les Lionnes affronteront désormais la Côte d’Ivoire pour tenter de décrocher leur place à la phase finale de la compétition.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 16/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.