Munuera Montero pris pour cible : Polémique en Liga - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 17/02/2025 08:02:00

Munuera Montero pris pour cible : Polémique en Liga

L’arbitre espagnol José Luis Munuera Montero a été la cible d’une vague d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux après avoir officié lors du match opposant Osasuna au Real Madrid (1-1). Face à cette déferlante de haine, le directeur de jeu de 41 ans a dû fermer l’accès aux commentaires de son compte Instagram.

Selon la radio espagnole Cope, des dizaines de milliers de messages injurieux ont été recensés, certains allant jusqu’à menacer la vie de l’arbitre et celle de sa famille. Avant que Munuera Montero ne décide de bloquer les interactions sur son compte, la radio a relevé parmi les commentaires les plus violents des menaces explicites : « Ta famille sera… » accompagné d’émoticônes représentant un couteau et une goutte de sang, ou encore « Tu devrais craindre pour tes enfants ».

L’origine de cette colère ? L’expulsion de Jude Bellingham en toute fin de match, alors que le Real Madrid menait au score. L’international anglais a été sanctionné après un accrochage verbal avec le milieu de terrain d’Osasuna, ce qui a permis à l’adversaire d’égaliser en supériorité numérique. Un troisième match consécutif sans victoire en Liga pour les Madrilènes, qui a attisé la frustration des supporters.

Bellingham a tenté de clarifier la situation en expliquant sur les réseaux sociaux : « Je ne veux pas répéter ce que j’ai dit, mais il n’y a pas eu d’insulte. Cela peut se voir clairement sur la vidéo, je ne parlais pas en direction de l’arbitre, je me parlais à moi-même. C’est un malentendu, il a pensé que je le disais contre lui ».

De son côté, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a apporté un soutien nuancé à son joueur, en suggérant une mauvaise compréhension linguistique de l’arbitre : « Je crois que l’arbitre n’a pas bien compris l’anglais. Il lui a dit ‘fuck off’ et pas ‘fuck you’. C’est très différent ».

Convaincu d’un arbitrage défavorable cette saison, le club madrilène a réactivé son discours de victimisation, alimentant un sentiment de complot parmi ses supporters. Une rhétorique qui, conjuguée à l’exaspération des fans, a mené à cette vague de menaces d’une rare violence à l’encontre de Munuera Montero.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 17/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top