Il y a un an, Mikayil Ngor Faye faisait ses débuts avec l’équipe nationale du Sénégal. Bien qu’il n’ait pas encore joué de match avec l’équipe A du FC Barcelone, Aliou Cissé l’a lancé dans le grand bain lors d’un match amical contre le Gabon (3-0).
Aligné dans une défense à trois aux côtés d’Abdoulaye Seck et Seydou Sano, l’ancien joueur de l’académie Diambars a impressionné par ses qualités défensives et sa maturité, inscrivant même le deuxième but des Lions d’une frappe puissante de 30 mètres.
Cependant, depuis, le défenseur de 22 ans a eu du mal à s’imposer en club. Bien qu’il ait effectué ses débuts avec le Barça A lors d’un match amical contre le Real Madrid, Mikayil Ngor Faye n’a pas réussi à s’imposer en Catalogne, ce qui a conduit le club à le vendre au Stade Rennais. En Bretagne, tout le monde espérait enfin le voir briller dans un grand club européen.
Malgré un bon début, le jeune défenseur a rapidement été relégué sur le banc à Rennes. L’arrivée de l’entraîneur sénégalais Habib Bèye avait suscité beaucoup d’espoirs, mais après un seul match, Faye a retrouvé la place de remplaçant.
Les bonnes performances de Rennes et les solides prestations des défenseurs Lilian Brassier, Jeremy Jacquet et Anthony Rouault n’ont pas facilité sa situation.
Bien que la Tanière soit actuellement affectée par une série de blessures, il semble peu probable que le jeune défenseur rennais fasse partie de la liste de Pape Bouna Thiaw pour la fenêtre internationale de mars, avec les qualifications pour la Coupe du monde contre le Soudan (22 mars) et le Togo (25 mars).
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 10/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.