Augustin Senghor se retire : Vice-présidence de la CAF - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 12/03/2025 03:03:25

Augustin Senghor se retire : Vice-présidence de la CAF

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a annoncé sa démission de son poste de premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cette annonce a eu lieu au Caire, en Égypte, lors d’un entretien avec Abdoulaye Thiam, président de l’ANPS (Association nationale de la presse sportive du Sénégal).

« En ce qui concerne les élections, je dois en tirer les conséquences. J’étais en compétition avec d’autres membres du Comex qui sont passés. Je pense qu’il y aurait une certaine incohérence et même une illégitimité que je prétende à les diriger », a-t-il expliqué.

« Je considère que le poste de vice-président à la CAF ne me revient plus. »

Me Senghor a poursuivi en précisant : « Le premier acte que je vais en tirer, je considère que le poste de vice-président à la CAF ne me revient plus. Maintenant il me reste deux ans de mandat, je vais continuer à être un membre fidèle et engagé pour le football africain. J’aiderai le football africain que nous venons de réélire. »

Concernant l’élection au Conseil de la FIFA, où il a été battu, Me Senghor a exprimé des réserves sur le processus de vote. « C’était une élection, les gens ont voté et il y a un dépouillement. Mais effectivement, c’est une surprise si on constate l’évolution du vote. Parfois, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de doute. Maintenant, on accepte ce qui s’est passé.

Car le plus difficile était d’arriver à ce niveau. Ceux qui ont voté ont fait leurs choix librement. On l’accepte ainsi. Ce qui ne peut pas nous placer au Conseil de la FIFA. Le déroulé du vote montre que c’est un vote bloqué. Cela signifie qu’il y a certainement des consignes. Parce que les mêmes noms sortent sur chaque bulletin. On ne dort pas. On constate que c’est quelque chose qui a été préparé avant. C’est ça aussi une élection », a-t-il déclaré.

En conclusion, Augustin Senghor a souligné : « On part avec nos principes, nos forces et nos compétences. Les autres ont leurs propres façons. Je suis un fils du Sénégal et je pars aux élections avec l’éducation que j’ai reçue. Je n’attaque personne, je n’accuse personne. J’accepte la volonté de Dieu et le vote, mais j’ai une expérience en matière de vote. »

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 12/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
daba
binga waré démmo yagg
Le 2025-03-12 16:15:40
francis
danga guédeu wala...fédération bi mo déss nak
Le 2025-03-12 16:12:00

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
daba
binga waré démmo yagg
Le 2025-03-12 16:15:40
francis
danga guédeu wala...fédération bi mo déss nak
Le 2025-03-12 16:12:00

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top