Tabaski 2025 : Le message du Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Coumba Sagna | Publié le 07/06/2025 05:06:43

Tabaski 2025 : Le message du Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye

Ce samedi matin, à l’issue de la prière de l’Aïd al-Adha célébrée à la Grande Mosquée de Dakar, le Chef de l’État a livré un message empreint de gravité, de foi et d’appel au rassemblement.

Entouré de fidèles et de dignitaires religieux, le chef de l’État a d’abord rendu hommage à l’imam de la mosquée, saluant la qualité de son sermon ainsi que son rôle essentiel dans la conduite spirituelle des croyants. Il a également adressé ses vœux de paix, de santé et de longévité à l’ensemble des autorités religieuses et traditionnelles du pays, insistant sur leur contribution à la préservation de la cohésion sociale.

« J’invite l’ensemble des guides religieux, imams et maîtres coraniques à prier sans relâche pour la paix, l’unité et la prospérité du Sénégal », a-t-il déclaré, les mains jointes dans un geste de ferveur.

Le Chef de l’État a ensuite salué les efforts conjoints du gouvernement, des éleveurs, des transporteurs et des forces de sécurité, qui ont permis un approvisionnement satisfaisant du marché en moutons, en dépit des contraintes logistiques habituelles.

Toutefois, au-delà des considérations pratiques, c’est un message fort en faveur de l’unité et du vivre-ensemble qu’il a tenu à faire passer.

« Cette fête est l’occasion de réaffirmer notre attachement aux valeurs de solidarité, de partage et de générosité. Je lance un appel à tous les Sénégalais pour qu’ils continuent à faire vivre ces principes », a-t-il insisté.

S’inscrivant dans la dynamique du Dialogue national récemment engagé, le président a exhorté ses compatriotes à poursuivre la voie de la concertation et du consensus, malgré les divergences politiques ou idéologiques.

« Le dialogue doit demeurer la pierre angulaire de notre vivre-ensemble. C’est en dépassant nos différences que nous bâtirons un Sénégal plus fort et plus équitable », a-t-il souligné.

Pour conclure son intervention, le Chef de l’État s’est recueilli et a élevé une prière pour la Nation, implorant la paix durable, la stabilité et le développement pour tous les Sénégalais.

Article écrit par : Amadou Baldé.
Mis en ligne : 07/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top