Une collision mortelle entre un autobus transportant des étudiants et un minivan a coûté la vie à au moins 15 personnes lundi 9 juin dans le nord de la Malaisie, près de la frontière thaïlandaise.
Les médias locaux ont rapporté l’accident survenu sur une autoroute de cette région.
L’autobus, en provenance de l’Université d’éducation Sultan Idris située au nord de Kuala Lumpur, est entré en collision avec le minivan à 1 heure du matin, heure locale (17 heures GMT dimanche). Selon un communiqué de l’autorité de gestion des catastrophes de l’État de Perak, treize personnes sont décédées sur le coup, deux autres ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, et 31 individus ont été blessés.
Le communiqué précise que l’autobus s’est renversé tandis que le minivan a dérapé dans un fossé. Certaines victimes ont pu s’extraire seules du véhicule, d’autres ont été éjectées, et plusieurs sont restées coincées dans l’autobus. Les secours ont dû utiliser du matériel hydraulique de désincarcération pour sauver et récupérer certaines des victimes.
La Malaisie est confrontée à un taux alarmant d’accidents de la route. En mars, le quotidien The Star révélait qu’une personne perdait la vie toutes les deux heures sur les routes du pays.
Article écrit par : Cira Sow.
Mis en ligne : 09/06/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.