« Je suis enceinte et je ne sais pas qui est le père » : Mon témoignage - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 19/02/2026 10:02:00

« Je suis enceinte et je ne sais pas qui est le père » : Mon témoignage

Les opinions exprimées dans cet article sont celles d’un contributeur externe. NotreContinent.com est une plateforme qui encourage la libre expression, la diversité des opinions et les débats respectueux, conformément à notre charte éditoriale « Sur NotreContinent.com chacun est invité à publier ses idées »

Je m’appelle Aïssatou, j’ai 21 ans et je traverse en ce moment une situation que je n’aurais jamais imaginée. Je suis en couple avec un jeune homme de mon âge et tout semblait normal. Un jour, il m’a emmenée chez ses parents pour me présenter officiellement. La rencontre s’est bien passée et ses parents m’ont beaucoup appréciée. Son père, en particulier, a été très généreux et m’a offert 100 000 francs CFA. Je me suis sentie touchée par son geste et par le regard qu’il m’a lancé, mais à l’époque, je n’y ai pas trop réfléchi.

Deux jours plus tard, j’ai pris son numéro dans le téléphone de mon copain pour le remercier. Il m’a demandé de le rencontrer seule, et c’est là qu’il m’a avoué des sentiments très forts à mon égard. Depuis ce jour, nous avons commencé à nous voir en secret. Moi, je me retrouvais à gérer une situation très compliquée : j’aimais mon copain et, en même temps, je me sentais proche de son père.

Le problème, c’est que la jalousie de son père s’est manifestée. Il veut que je quitte son fils, mais je n’arrive pas à le faire. Je suis très attachée à mon copain, et l’idée de le perdre me fait mal. Aujourd’hui, la situation a pris un tournant encore plus délicat : je suis enceinte, mais je ne sais pas qui est le père. Je me sens paniquée, perdue et incapable de prendre une décision sans causer de douleur à quelqu’un.

Dans ma détresse, j’ai parlé à une amie. Elle m’a conseillé d’écrire à un coach sur Facebook, de manière anonyme, pour avoir des avis et peut-être trouver une solution. Mais je ne sais pas par où commencer. J’ai besoin de conseils, de soutien et de quelqu’un qui puisse me guider sans juger.

À travers cette expérience, j’ai compris que certaines situations peuvent devenir très vite incontrôlables quand les émotions et les secrets s’entremêlent. Il est difficile de savoir quoi faire quand on a peur de perdre la personne qu’on aime tout en étant confrontée à des choix compliqués. Mais je sais une chose : je ne veux pas faire de mal à ceux que j’aime, et je veux trouver une solution qui soit responsable et respectueuse pour tout le monde, surtout pour mon enfant à venir.

Si vous avez déjà traversé quelque chose de similaire, je vous invite à partager vos conseils. Comment faire face à une situation où le cœur et la raison s’affrontent ? Comment prendre les bonnes décisions pour protéger tous ceux qu’on aime, y compris soi-même ? Je suis prête à écouter et à apprendre, parce que là, je me sens vraiment seule et dépassée par les événements.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 19/02/202
6

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top