TERRORISME – Au moins 12 personnes ont trouvé la mort et 33 sont grièvement blessées, ce dimanche, suite à l’explosion d’une bombe au sein d’un centre d’enregistrement pour les élections législatives dans l’est de l’Afghanistan, d’après les autorités locales.
La bombe a explosé dans une tente utilisée comme centre d’inscription dans l’enceinte d’une mosquée, d’après des indications du chef de la police de la province de Khost, Abdul Hanan, qui ajoute qu’une foule de gens qui sortaient de la mosquée s’y étaient rassemblés pour s’enregistrer en vue de ces élections annoncées pour octobre.
Le directeur adjoint des services de santé de la province, Gul Mohammad Mangal, a précisé que le bilan du nombre de morts et de blessés dans cet attentat pourrait encore s’alourdir, certains blessés étant dans “un état critique”.
Selon l’AFP, l’attentat n’a pas été revendiqué, mais l’organisation Etat islamique (EI) et les talibans ont tous deux rejeté l’idée d’élections législatives censées se tenir en octobre prochain et pour la première fois depuis 2010.
De plus, cette nouvelle attaque survient six jours après un double attentat qui avait fait 25 morts à Kaboul, dont neuf journalistes. Un attentat suicide, perpétré le 22 avril et revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) contre un centre d’enregistrement électoral à Kaboul, avait fait une soixantaine de morts.





