Ligue 1 sénégalaise : Ansou Diedhiou prend les reines du Casa-Sports - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 28/11/2019 09:11:10

Ligue 1 sénégalaise : Ansou Diedhiou prend les reines du Casa-Sports

Le technicien Ansou Diadhiou a été nommé entraîneur par intérim du Casa-Sports de Ziguinchor, en remplacement de Badara Sarr, annonce le club fanion de la capitale sud du Sénégal sur son compte Twitter. Le nouvel entraîneur du Casa Sports a remporté deux titres du championnat du Sénégal U20. Il officiait jusque-là comme adjoint de Badara Sarr, déclaré absent, selon le communiqué.

Il sera secondé par Pape Maguette Gningue et El Hadj Sountou Mané, indique la même source. L’équipe du Casa-Sports, qui a démarré sa préparation dans son fief, a passé plusieurs jours de mise au vert en Gambie, en perspective du démarrage des championnats de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le 7 décembre.

Selon un premier bilan transmis par des sources onusiennes, au moins cinq personnes ont perdu la vie au cours de cette incursion : un personnel du ministère de la Santé congolais, trois travailleurs de la riposte anti-Ebola et un militaire FARDC. Sept personnes ont été blessées et une autre est portée disparue. Plusieurs véhicules ont également été incendiés sur place.

La nuit a été agitée également à une cinquantaine de kilomètres de là, à Mangina en territoire de Beni, où un centre de traitement Ebola a été pris pour cible par une autre attaque. Cette fois, c’est un assaillant qui a trouvé la mort suite à l’intervention des forces de sécurité qui sont parvenues à sécuriser la zone.

Les autorités cherchent actuellement à savoir si ces deux attaques quasi simultanées étaient coordonnées. Celles-ci menacent en tout cas une nouvelle fois les activités de la riposte. Les interventions anti-Ebola sont paralysées depuis une semaine, suite aux violences dans la région. Ces derniers jours, l’Organisation mondiale de la santé a déjà choisi de transférer vers Goma la moitié de son personnel habituellement basé à Beni.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top