L’Agence régionale de santé a confirmé ce samedi l’apparition de deux nouveaux cas, en plus du cas landais, annoncé vendredi soir.
L’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a indiqué, via un communiqué, que trois nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dans la région. Parmi eux, une jeune femme dans les Landes, dépistée à l’hôpital de Mont-de-Marsan et dont l’état de santé n’inspirait aucune inquiétude vendredi soir. L’ARS précise que cette patiente est « une personne contact des cas groupés de Creil ». Elle doit être transportée ce samedi au CHU de Bordeaux.
Un autre cas a été confirmé en Gironde. Il s’agit d’un patient qui a fait un séjour en Italie. « Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. À ce stade, son état de santé est bon », indique l’ARS.
« Prise en charge sécurisée »
Enfin, dernier cas recensé : un patient en Charente-Maritime. Lui aussi fait partie des personnes contact des cas groupés de Creil. Il doit être transporté dans la journée au CHU de Poitiers, « qui a les capacités de l’accueillir dans des conditions de prise en charge sécurisées ». Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Ce vendredi, la France est passée au stade 2 de l’épidémie, impliquant plusieurs mesures pour freiner la propagation du virus.





