27 morts et plus de 2.500 blessés / Deux spectaculaires « explosions » au Liban : L'origine n'est pas connue dans l'immédiat (Vidéo) - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 04/08/2020 08:08:15

27 morts et plus de 2.500 blessés / Deux spectaculaires « explosions » au Liban : L'origine n'est pas connue dans l'immédiat (Vidéo)

La capitale libanaise a été secouée, mardi, par deux spectaculaires explosions dans la zone du port de Beyrouth. Au moins 27 personnes ont perdu la vie et 2 500 autres ont été blessées dans les explosions, selon un premier bilan du ministère de la Santé.

Deux fortes explosions ont secoué, mardi 3 août, la capitale libanaise, selon des correspondants de plusieurs agences de presse. L’origine n’est pas connue dans l’immédiat.

Le premier bilan fait état d’au moins 27 morts et de 2 500 blessés, selon le ministre de la Santé, Hamad Hasan.

D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au-dessus de la capitale. Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang.

Une journée de deuil national

Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué, mardi soir, une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la Défense. De son côté, le Premier ministre Hassan Diab a décrété une journée de deuil national mercredi « pour les victimes de l’explosion du port de Beyrouth ».

Les déflagrations ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville, notamment dans le port. Les vitres de nombreux immeubles ont volé en éclats. Plusieurs vidéos en provenance des réseaux sociaux montrent la violence de ces explosions que certaines sources non vérifiées associent à un entrepôt de feux d’artifices.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top