Présidentielle américaine : Kanye West dévoile sa première vidéo de campagne - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 14/10/2020 12:10:20

Présidentielle américaine : Kanye West dévoile sa première vidéo de campagne

Kanye West, candidat à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain sous les couleurs du « Birthday Party », a dévoilé lundi 12 octobre sa première vidéo de campagne.

Sur fond d’images de drapeau américain et de prières, la star y évoque en 45 secondes sa vision pour les États-Unis reposant sur la religion, la foi, l’entraide, l’ambition et la lucidité.

Kanye West a rendu public lundi 12 octobre son tout premier clip de campagne à l’élection présidentielle américaine. Dans la vidéo de 45 secondes notamment relayée sur les réseaux sociaux, le candidat du « Birthday Party » s’interroge notamment sur « le destin de l’Amérique » et « ce qui est le mieux pour notre nation, notre peuple ». La star y apparaît en gros plan devant le drapeau des États-Unis et la religion occupe une place prépondérante dans son discours.

Le candidat appelle à « redonner vie à l’attachement de la nation, à la foi et à ce que la Constitution appelle l’exercice libre de la religion ». Kanye West estime qu’« ensemble, en tant que peuple », il est temps de « songer à notre futur », « être à la hauteur de nos rêves » et « être clairvoyants ». Sur fond d’images de personnes en train de prier, l’artiste de 43 ans explique que cette pratique permet de « restaurer la confiance ».

Pas candidat dans tous les États

Le rappeur enjoint également les électeurs à « se servir les uns des autres, s’encourager mutuellement, s’aider, s’inspirer ». L’élection du prochain président des États-Unis aura lieu le 3 novembre prochain. Kanye West ne pourra pas y être candidat aux côtés de Joe Biden et Donald Trump dans l’ensemble des États du pays, rappelle le HuffPost.

Il sera par exemple absent des listes électorales dans l’Arizona, le Wisconsin ou encore l’Ohio. Les habitants de l’Arkansas, du Colorado, de l’Idaho, de l’Iowa, du Mississippi, de l’Oklahoma, du Tennessee, de l’Utah et du Vermont auront en revanche la possibilité d’accorder leur vote au co-interprète de FourFiveSeconds.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top