Les hommages à Pape Bouba Diop se poursuivent, ce vendredi, à l’aéroport de Blaise Diagne, lors de la cérémonie officielle présidée par le Président de la République, Macky Sall.
C’est le Président Macky Sall qui l’a annoncé, ce vendredi, à l’aéroport. Le musée qui sera érigé très prochainement dans le grand stade du Sénégal, portera le nom de Pape Bouba Diop.
Décédé dimanche dernier, l’ancien international sénégalais a été rendu un hommage par le chef de l’Etat au nom de la Nation sénégalaise. En l’élevant à titre posthume de Grand officier de l’ordre national du Lion, Macky Sall a ensuite indiqué que le musée qui sera érigé très prochainement, à Diamniadio, dans le grand stade du Sénégal, portera le nom de Pape Bouba Diop. Ce, pour service rendu à la Nation.
Ancien coéquipier de Pape Bouba Diop, El Hadji Ousseynou Diouf a été le premier à se prononcer.
« Pape Bouba a été un ami exemplaire, un coéquipier mondial. Je salue la mémoire d’un géant Lion. Merci Monsieur le président de la République d’avoir accordé une oreille attentive à notre sport.
Pape Bouba mérite de ne pas être oublié. Car, nous nous souvenons de ce but face à la France. Ce talent sera transmis à la future génération.
Le meilleur hommage est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun », a dit Diouf qui a été le premier à prendre la parole au nom de la génération 2002, pour l’hommage à celui qui a marqué le premier but du Sénégal en Coupe du monde.





