Argentine / Covid-19 : Une autorisation « d'urgence » pour le vaccin AstraZenaca/Oxford délivrée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 30/12/2020 10:12:21

Argentine / Covid-19 : Une autorisation « d'urgence » pour le vaccin AstraZenaca/Oxford délivrée

L’Argentine a délivré mercredi 30 décembre une autorisation «d’urgence» pour le vaccin développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’Université d’Oxford, quelques heures après le feu vert accordé par le Royaume-Uni, ont annoncé les autorités sanitaires.

Le vaccin a été inscrit au «registre des vaccins d’intérêt sanitaire d’urgence» pour un délai d’un an, a indiqué l’Administration nationale des médicaments. «Le produit présente un bilan bénéfice-risque acceptable, permettant l’inscription» au registre, a ajouté l’organisme. L’Argentine et le Mexique ont déjà conclu un accord pour la production de ce vaccin à destination de l’Amérique latine.

Quelques heures auparavant, l’agence britannique du médicament (MHRA) avait donné son feu vert au vaccin AstraZeneca/Oxford, grâce auquel Londres compte accélérer sa campagne de vaccination.

Ce produit est très attendu pour des raisons pratiques. Il est bien moins coûteux que celui déjà distribué et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels sans nécessiter une conservation à -70 degrés.

Il s’agit du troisième vaccin autorisé par l’Argentine qui a déjà homologué le vaccin russe Spoutnik V et le vaccin américain-allemand Pfizer-BioNTech, pour lequel des négociations d’achat sont toujours en cours. Mardi, le pays sud-américain de 44 millions d’habitants a lancé sa campagne de vaccination avec le vaccin russe, devant le premier pays d’Amérique latine à l’utiliser.

L’Argentine, qui a enregistré plus de 43.000 morts du Covid-19 pour 1,6 million de cas, a également adhéré au dispositif Covac lancé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top