MMA : Parcours du futur adversaire de Reug Reug, Alain Ngalani ou la panthère - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 13/01/2021 11:01:00

MMA : Parcours du futur adversaire de Reug Reug, Alain Ngalani ou la panthère

Pour sa deuxième sortie en MMA, le lutteur Reug Reug sera opposé à un Hong Kong d’origine camerounaise, Alain Ngalani. Agé de 45 ans, il est détenteur du Record du KO le plus rapide de l’histoire du ONE FC.

Né au Cameroun en 1975, Ngalani a commencé par apprendre le judo, le Karaté, la boxe, le Jit-Jitsu avant se lancer sur les autres arts martiaux en vue de devenir un compétiteur. En 2001, il a immigré en Hong Kong et a séjourné dans plusieurs pays de l’Asie pour participer au fameux Planet Battle. Il est d’ailleurs le champion du monde poids lourd Planet Battle en 2009 et 2010, quatre fois champion du monde de Muay Thai (Boxe Thailandaise). Pierre Alain représente Hong Kong sur cette discipline.

C’est à l’âge de 38 ans qu’il a fait ses débuts en pro-MMA. Il a depuis amassé un record de quatre victoires et cinq défaites. Alain Ngalani détient également le record du KO le plus rapide de l’histoire du ONE FC. Il a éliminé Hideki Sekine d’un coup de poing le 16 septembre 2017 lors de l’événement ONE Championship: Total Victory informe SportsKeeda.

Ngalani tout au long de sa carrière de combattant a également amassé un record de 25 victoires et huit défaites en kickboxing. Ses références en kickboxing incluent des victoires sur Bob Sapp et Carter Williams, entre autres. Alain Ngalani a combattu pour la dernière fois en MMA en mars 2019 au ONE Championship: Reign of Valor. Il avait perdu face à Mauro Cerilli via TKO en raison de genoux au premier tour.

Le 22 janvier prochain il fera face à Reug Reug. Une étoile montante de la MMA qui a enregistré sa première victoire le 14 décembre passé en battant Sofiane Boukichou par KO à l’ARES FC 1 à Dakar, au Sénégal. De son vrai nom Oumar Kane, il est âgé de 27 ans. Une première pour lui en One Championship.

Le jeune lutteur Reug-Reug, une des promesses de relève des arènes sénégalaises, annonce avoir signé un contrat de cinq combats MMA (arts martiaux mixtes) à disputer en 27 mois.

« C’est un contrat de cinq combats que j’ai signé avec eux à disputer en 27 mois », a déclaré le lutteur dans des propos rapportés dans l’édition de mercredi du quotidien sportif sénégalais Record.

Reug Reug séjourne actuellement aux Etats Unis d’Amérique où il prépare sa prochaine confrontation contre le champion camerounais Alain Ngalani, prévu le 22 janvier à Singapour.

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA) sont un sport de combat associant pugilat et lutte au corps à corps.

Les combattants peuvent utiliser les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Selon Laity Sène, manager de Reug Reug en MMA, le jeune lutteur a signé avec la structure One Champions (Singapour).

« C’est la deuxième ligue la plus puissante au monde après l’UFC (Ultimate Fighting Championship) », a précisé M. Sène dans un entretien téléphonique avec l’APS.

UFC est une organisation américaine d’arts martiaux mixtes, considérée comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat.

Des lutteurs sénégalais ont commencé depuis quelques années à investir le créneau des MMA, en raison de la rareté des affiches de lutte avec frappe, une spécificité sénégalaise.

Après Bombardier, Reug-Reug s’y est déjà essayé et a gagné son premier combat en décembre 2019 contre le Marocain Sofiane Bouchikou.

Des médias sénégalais évoquent dans le même temps l’hypothèse d’un combat de lutte avec frappe devant opposer Reug Reug à Gouy Gui.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top