Après les jakartamen, les conducteurs de taxis urbains et artisans s’impatientent pour percevoir leur part des 5 milliards 250 millions alloués par le Fonds de solidarité et de riposte contre les effets du Covid-19 (Force Covid-19) au sous-secteur des transports terrestres.
Ces derniers déplorent le mode d’enrôlement et surtout les lenteurs administratives notées dans le traitement des dossiers.
Controverse autour de la distribution du fonds force Covid-19. Le retard sur la distribution des 450 millions dédiés aux jakartamen a défrayé la chronique le semaine dernière. Une question soulevée par le chef de l’Etat lors du Conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes. Selon le ministre Mansour Faye, le situation est maintenant décantée puisque le “chèque de 450 millions FCFA et les ordres de virement ont été transmis au Trésor public“.
Pour les taxis urbains, les chauffeurs doivent présenter la carte nationale d’identité, l’agrément de transport, la carte grise du véhicule, la licence d’exploitation du véhicule de transport, et une visite technique du véhicule valable au moins jusqu’au 31 décembre 2019 en plus d’un livret.
–





