Ma copine et moi sommes ensemble depuis 1ans 6mois et on s’est fiancé récemment. On n’a partagé de beau et magique moment. Cela fera bientôt 8 mois qu’elle a décroché un emploi dans une société de Téléconseiller et elle adore ce travail.
Par la suite, je constate qu’a chaque fois son patron n’arrête pas de l’appeler et de lui envoyé des messages sur WhatsApp. Je lui ai fait la remarque et elle s’est énervé disant que je ne la faisais pas confiance. Sur le coup, je m’étais dit qu’elle avait raison et que j’avais pas à m’inquiété pour si peu. Mais après cette petite dispute, elle n’a pas arrêté.
Un jour, je l’ai surpris entrain d’effacer les messages et appels du patron ce qui a éveillé encore mes soupçon. J’arrivais plus à me concentrer au travail et j’avais personne à qui me confier. Dans ma tête je me suis dis pourquoi ne pas pirater son téléphone et c’est ce que j’ai fini par faire et c’est là que j’ai découvert la vérité sur sa relation avec cet homme.
J’ai fait une rétrospection pour voir ce qui n’allait pas et si s’était pas moi qui n’était pas à la hauteur de ses attentes. Depuis le début de notre relation, je n’ai cessé de faire le maximum pour la rendre heureuse à travers des sorties en amoureux, des surprises bref ce qu’un homme fait pour rendre joyeuse une femme. Je hais le mensonge et elle le sais. Elle m’a une fois menti et j’avais failli mettre fin à notre relation mais elle me promis que sa se reproduira plus jamais et je l’ai cru.
Un samedi, je l’invite au restaurant et c’est là que je lui dis que je voudrais qu’on arrête parce que je ne la fais plus confiance et que celle ci est la base de toute relation. Elle me demanda pourquoi et je lui répondis que j’étais au courant de tout. Ce qui m’énerva le plus est le fait qu’elle l’ai nié jusqu’à ce que je lui montre les preuves. On s’était promis de toujours se dire la vérité
Après sa, elle me supplia de la pardonner et qu’elle pense pas refaire sa vie avec un autre. Elle explique que je suis celui qu’elle a choisi et que si je la quitte, elle va démissionner de son travail et se suicider après parce que sans moi sa vie n’aura plus de sens.
Là je suis dans un dilemme. Dois-je la quitter et la laisser malheureuse ou bien lui donner une autre chance ?
–