Brésil : Naissance d’un bébé avec une « véritable » queue - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Maimouna | Publié le 22/12/2021 12:12:30

Brésil : Naissance d’un bébé avec une « véritable » queue

La queue mesurant 12 centimètres et se terminant par une étrange boule de quatre centimètres de diamètre a été retirée à la naissance du bébé au Albert Sabin Children’s Hospital à Fortaleza au Brésil.

Une queue avec une étrange boule

C’est un cas extrêmement rare. Le premier bébé né avec une queue aurait vu le jour vers le XIXème siècle.

Au Brésil, un nourrisson est venu au monde avec une « véritable » queue de 12 centimètres qui se terminait par une étrange boule de quatre centimètres de diamètre. La queue se trouvait au-dessus de la fesse gauche du bébé qui a vu le jour au Albert Sabin Children’s Hospital à Fortaleza. Ce fait insolite a été publié dans la revue scientifique Journal of Pediatric Surgery.

Un cas très rare
La queue a été retirée par les médecins dès la naissance de l’enfant, rapporte RTL. Après l’opération, les chirurgiens ont bien vérifié si la queue ne contenait ni cartilage ni os et qu’elle n’avait aucun lien avec le système nerveux. Selon les scientifiques, une queue peut apparaître entre la quatrième et la sixième semaine de gestation avant de disparaître à la fin de la huitième semaine. Mais celui de ce bébé né après 35 semaines de grossesse a continué de pousser. Le cas de ce bébé né au Brésil figure parmi les quarante jamais documentés, rapporte le Daily Star.

Article Similaire


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top