Une rocambolesque affaire de détournement de fonds secoue la station Elton de Kolda ! En effet, le gérant de la boutique Eden’s a pompé dans les caisses 3.915.887 frs cfa.
D’après nos capteurs , le mis en cause M.D a été arrêté par les policiers du commissariat central de la capitale du Fouladou. Détails !
La Société Elton Oil Company a traîné en justice le gérant de la boutique Eden’s de la station de Kolda. En effet, un trou de près 4 millions francs cfa a été décelé dans les caisses.
Une plainte a été déposée sur la table du chef de service du Commissariat central de Kolda contre le gérant de cette boutique pour abus de confiance et vol.
Aussitôt, le commissaire Malick Dieng et ses hommes ont ouvert une enquête. Au cours des investigations, A.G assistant commercial de la boutique a été convoqué et entendu sur procès-verbal.
Les enquêteurs ont, également, fouillé les comptes de la société où les recettes de la boutique doivent être reversées. À l’issue de leur inspection de ces comptes, il y a eu confirmation qu’une somme de 3.915.887 francs CFA a été détournée.
Les aveux du gérant
Convoqué puis confronté aux résultats des opérations effectuées dans sa gestion, le gérant de la boutique Eden’s a fini par craquer sur procès-verbal.
Au terme de cet interrogatoire, le mis en cause a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kolda.
Selon nos radars, M.D sera présenté au procureur demain mercredi pour vol au préjudice de son employeur et abus de confiance.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.