Qatar 2022 : Grosses craintes autour des Bleus - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 31/10/2022 01:10:20

Qatar 2022 : Grosses craintes autour des Bleus

La Coupe du monde débute dans trois semaines pour l’équipe de France. Face à l’état physique plus qu’inquiétant de nombreux cadres, la crainte envahit certains observateurs.

Les semaines, et désormais les jours, s’écoulent de plus en plus rapidement avant le début de la Coupe du monde 2022 qui se dispute au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains. Pour l’équipe de France, l’entrée en matière se fera le 22 novembre face à l’Australie (20h). Tenants du titre, les Bleus ne seront pas au maximum de leur capacité physique pour défendre leur trophée. D’abord parce N’Golo Kanté est d’ores et déjà forfait, ensuite parce que plusieurs cadres sont pour l’instant sur une jambe. Et même si des retours sont espérés, la situation inspire une véritable crainte pour les suiveurs tricolores.

Au premier rang de ceux-là, Bixente Lizarazu a clairement dit sa sérieuse inquiétude. Ce dimanche dans l’émission Téléfoot, le champion du monde 1998 a effectué une revue d’effectif qui ne pousse pas à l’optimisme, notamment concernant Paul Pogba. « Son dernier match c’était en avril, parce qu’il y a eu cette opération, parce qu’il a aussi vécu des choses extra-sportives difficiles et mentalement il a forcément été touché. Il ne fera pas de match avant la Coupe du monde et je ne vois pas comment Paul Pogba peut être à un bon niveau dans ces conditions. »

Benzema à l’arrêt

Du côté de la défense, pas plus de sérénité affichée par « Liza » qui constate encore les incertitudes nombreuses. « Là je suis inquiet parce que (Raphaël) Varane est un taulier de cette défense. Lui (son absence) c’est plutôt quatre semaines, avec la récupération. Lui, il a quand même du rythme parce qu’il a beaucoup joué avec Manchester United, mais la cicatrisation, et le fait de jouer avec la montre, on force un petit peu les choses. Je voudrais qu’il réussisse parce que lui c’est vraiment un joueur important pour ses jeunes partenaires. »

Et Bixente Lizarazu de continuer son inquiétante revue d’effectif. « Lucas Hernandez, c’est deux mois d’arrêt. (Presnel) Kimpembe qui a repris, un mois et demi d’arrêt. À peu près dans les temps et ce sera important aussi parce qu’ils ont une certaine expérience. » À tout cela, il faut aussi ajouter le petit pépin physique rencontré samedi par Jules Koundé avec le FC Barcelone. Et devant, Karim Benzema enchaîne lui aussi les petites alertes musculaires et est actuellement mise au repos par le Real Madrid, même si son cas ne provoque pour l’heure pas trop de pessimisme. Avec tout cela, l’équipe de France s’avance vers l’inconnu. La défense de son titre ne sera pas une partie de plaisir. À moins que…

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top