Affaire Sweet Beauté : Le « Reels » exige l’annulation des poursuites contre Sonko - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 31/01/2023 03:01:40

Affaire Sweet Beauté : Le « Reels » exige l’annulation des poursuites contre Sonko

Devant la presse, les membres du Réseau des Elus Locaux du Sénégal (Reels), ont vigoureusement condamné «les séries de persécutions et d’injustice» portées à l’encontre de leur collègue maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

Conscients des enjeux de notre démocratie, ils exigent l’annulation de toutes les poursuites judiciaires contre le leader du Pastef.

D’autant que, se désolent-ils, ces séries de persécution remettent en cause les libertés et les droits humains.

«C’est pourquoi, au regard du sentiment d’oppression senti par les populations, le Reels affirme sa mobilisation sur les enjeux de démocratie, de justice, notamment sur l’équité de tous en ce qui concerne le traitement judiciaire», soutiennent les membres du Reels, dans un communiqué, relate « L’As ».

Conscients en outre que l’objectif du pouvoir en place est d’exclure de potentiels candidats à l’élection présidentielle, ils demandent l’observation par l’Etat et le gouvernement, des principes simples et fondamentaux de la démocratie, de la justice, de l’équité sociale et le respect effectif des principes constitutionnels en matière de justice, mais surtout l’acceptation de la participation au jeu.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top