« Mon patron m'a donné un ultimatum pour céder à ses avances... » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Coumba Sagna | Publié le 20/02/2023 10:02:38

« Mon patron m'a donné un ultimatum pour céder à ses avances... »

Bonjour, je m’appelle Awa et j’ai 32 ans. Après avoir terminé mes études, j’ai été confronté à une difficulté courante pour de nombreux diplômés : trouver un emploi.

Malheureusement, j’ai dû enchaîner les petits boulots pendant près de 10 ans sans grande satisfaction financière ni professionnelle. Mais un jour, par hasard, j’ai été appelé pour un entretien dans la grande chaîne de télévision où je travaille actuellement en tant qu’assistante de direction.

Je me souviens encore de cette journée, j’étais tellement stressée et je voulais faire bonne impression. J’ai tout donné pendant l’entretien et à ma grande surprise, j’ai été engagé une semaine plus tard. J’étais tellement heureuse d’avoir enfin décroché un poste stable et bien rémunéré. Cela signifiait beaucoup pour moi, car j’avais travaillé dur pour en arriver là.

Cependant, mon bonheur a été de courte durée. deux semaines, mon patron me demande de travailler tard le soir, après 17h. Au début, j’ai pensé qu’il avait simplement besoin de moi pour finir un projet urgent, mais j’ai vite réalisé qu’il avait des intentions beaucoup plus sinistres. En effet, il a commencé à me faire des avances un soir, quand nous étions seuls dans les bureaux. J’ai immédiatement refusé ses avances, mais il n’a pas accepté mon refus et a continué à me harceler pendant plusieurs jours.

« Il m’a donné un ultimatum d’un mois … »

Article Similaire

Puis, il a franchi une ligne dangereuse en me menaçant de me renvoyer si je n’accepte pas de coucher avec lui. C’était un chantage cruel, car il savait que j’avais travaillé dur pour obtenir cet emploi, et que j’avais besoin de ce salaire pour subvenir à mes besoins. Depuis ce jour, je vis dans la peur constante de perdre mon emploi. Mon patron m’a donné un ultimatum d’un mois pour céder à ses avances, sinon je perdrais mon travail. C’est une situation intenable, car je ne veux pas perdre mon emploi, mais je ne veux pas non plus me soumettre à ses demandes.

Je suis stressée et épuisée, car je ne dors plus la nuit. Je suis tiraillée entre la nécessité de conserver mon travail et le désir de ne pas céder au harcèlement sexuel. Je sais que je ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions, mais je ne veux pas non plus revenir à mes anciens petits boulots sans avenir. Mes amies m’ont encouragée et soutenue lorsque j’ai décroché ce poste, et je ne veux pas les décevoir en leur disant que j’ai été obligée de partir à cause du harcèlement. Je suis perdu et j’ai besoin d’aide pour savoir quoi faire dans cette situation difficile.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top