Le choix du président de la République Macky Sall de nommer le pont de Marsassoum en l’honneur de Famara Ibrahima Sagna est considéré comme un honneur pour toute la région de Casamance, selon Boubacar Tamba, ami d’enfance du parrain.
« Ce geste est largement mérité », a déclaré M. Camara, se réjouissant de la nouvelle que le pont de Marsassoum portait le nom de son ami d’enfance, ajoutant que Famara Ibrahima Sagna était un « digne fils du Sénégal ».
Dans une interview accordée à l’APS, M. Tamba a déclaré que « toutes les populations devraient apprécier ce geste qui honore la Casamance ». Il a également ajouté que Famara Ibrahima Sagna était une personne consensuelle et respectée par tous.
« Il impose le respect et l’admiration par son comportement », a ajouté Boubacar Tamba, un enseignant à la retraite et notable de Marsassoum.
Selon lui, le parrain du pont de Marsassoum est un « homme d’État sur qui le pays a toujours pu compter et peut encore compter ».
« Il n’est pas impliqué dans les calculs politiques. Il est encore sollicité pour diriger le dialogue national sous Macky Sall. Et à chaque fois, le pouvoir et l’opposition s’accordent sur sa personne », a souligné Boubacar Tamba.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




