Le monde du journalisme sportif est en émoi depuis l’arrestation de Papis Diaw, célèbre chroniqueur de l’émission Jakaarlo diffusé sur la Tfm.
Ce dernier a été interpellé vendredi dernier pour conduite en état d’ébriété suite à un accident de la route, et a depuis lors été placé en garde à vue.
Cependant, des sources proches de l’affaire ont indiqué que le chauffeur impliqué dans l’accident était en train de se remettre lentement de ses blessures. Souffrant d’une double fracture au niveau du pied, il a dû subir une opération et a quitté l’hôpital ce lundi.
Bien que la victime n’ait pas encore été entendue par les enquêteurs, il est prévu qu’elle sera bientôt en mesure de répondre aux questions des autorités.
L’attente est désormais de savoir si Papis Diaw sera mis en examen. Ce lundi 6 mars, le journaliste sportif a été présenté devant le Procureur pour répondre de ses actes. Si les qualifications de l’affaire peuvent encore être évaluées en fonction de l’état de santé de la victime, il n’en demeure pas moins que conduire en état d’ébriété est un délit grave, qui peut causer de nombreux dommages humains et matériels .
Ce triste événement rappelle l’importance de la sécurité routière, qui doit être une priorité pour tous les conducteurs, quels que soient leur âge, leur profession ou leur situation sociale. En tant que personnalité médiatique, Papis Diaw devrait également servir d’exemple aux jeunes générations, en montrant qu’il est possible de concilier la réussite professionnelle et le respect des lois et des règles de la vie en société.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.