Ukraine : Six morts après des frappes russes massives ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 09/03/2023 10:03:25

Ukraine : Six morts après des frappes russes massives !

Les bombardements russes massifs en Ukraine ont repris avec une intensité sans précédent depuis plusieurs semaines.

Cette offensive a causé la mort d’au moins six personnes et la coupure de courant dans plusieurs régions, y compris à la centrale nucléaire de Zaporijia.

La Russie justifie cette attaque en affirmant qu’elle est une riposte à l’intrusion de saboteurs ukrainiens sur son territoire le 2 mars.

Les autorités ukrainiennes ont signalé que 81 missiles ont été lancés par Moscou et que 34 d’entre eux ont été abattus par la défense antiaérienne.

Depuis octobre 2022, la Russie bombarde régulièrement les infrastructures énergétiques clés de l’Ukraine pour plonger des millions de personnes dans l’obscurité et le froid.

Article Similaire

En Moldavie, les séparatistes prorusses de Transnistrie ont affirmé avoir déjoué un attentat que Kiev aurait préparé contre ses dirigeants.

Ces événements ont augmenté les tensions dans cette région instable située au sud-ouest de l’Ukraine.

La Russie a également bombardé la centrale nucléaire de Zaporijia, qui a été déconnectée du réseau électrique ukrainien, provoquant des craintes d’accident nucléaire.

Les générateurs diesel ont été activés pour fournir une alimentation minimale aux systèmes de sécurité, mais l’opérateur ukrainien a averti d’un risque d’accident nucléaire si l’alimentation électrique extérieure n’était pas rétablie. Les autorités de Moldavie ont indiqué enquêter sur les allégations d’attentat.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top