La grande coalition Gueum Sa Bopp a organisé une conférence de presse autour de la situation actuelle du pays et aussi suer l’affaire des 98 milliards FCFA.
À ce sujet, le président Bougane Guèye Dani affirme que « Mansour Faye ment et il sait que je sais qu’il ment ».
« Le ministre Mansour Faye n’a aucunement reçu l’onction du département du ministre des Finances. Treize milliards de commissions ont été distribués sur les 98 milliards empruntés au nom de l’État sans approbation du ministère des Finances.
J’ai décidé de saisir la Cour des comptes pour l’utilisation des milliards et saisir l‘OFNAC sur les 13 milliards distribués sans l’aval du ministère des Finances. Les comptes bancaires qu’ils ont ouverts Mansour Faye et ses collaborateurs n’ont pas d’autorisation du ministre des Finances ».
Bougane Guèye d’insister : « Mansour Faye a écrit une lettre au ministre Moustapha Ba pour la reconnaissance de ces comptes dont je vous parle. S’il dément, les Sénégalais sauront que c’est un menteur. Mansour Faye ment et il sait que je sais qu’il ment. Il ne va jamais porter plainte. Ils savent ce que je détiens », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.