Affaire Prodac : Le parti « FDS » demande la restitution des 29 milliards de francs détournés - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 31/03/2023 07:03:10

Affaire Prodac : Le parti « FDS » demande la restitution des 29 milliards de francs détournés

Le parti politique sénégalais Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) dirigé par le maire de Thiès Babacar Diop, n’est pas satisfait du verdict rendu hier par le juge dans l’affaire opposant Ousmane Sonko au ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.

Dans un communiqué, le parti exige que la lumière soit faite sur la gestion des 29 milliards de francs du Programme des domaines Agricoles Communautaire et demande que tous les fonds détournés soient restitués au peuple jusqu’au dernier centime.

Le parti blâme le président Macky Sall pour les pertes en vies humaines, les nombreux blessés, les centaines d’arrestations, les destructions massives de biens publics et privés, la paralysie des cours dans les écoles et universités ainsi que l’arrêt de l’économie qui ont eu lieu lors du simulacre de procès ayant abouti à la condamnation d’Ousmane Sonko.

Le parti considère que tous ces dégâts sont dus à la folie répressive du président qui cherchait à venir en aide à un de ses proches.

FDS-Les Guelwaars exprime sa solidarité envers Ousmane Sonko et exige que cesse l’acharnement politique et le harcèlement judiciaire dont il est victime.

Le parti demande également la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants injustement et arbitrairement arrêtés, car selon lui, la liberté de manifestation est un droit sacré qui doit s’exercer sans restriction.

Le parti soutient la plateforme « Jamma Gueun 3e mandat » et appelle toutes les forces vives de la Nation à se préparer pour faire échec à l’aventure suicidaire de Macky Sall.

Le parti considère que la présidentielle de 2024 sera l’occasion de fermer définitivement la page Macky Sall et sera une compétition ouverte soumise à l’arbitrage du peuple souverain et non à la volonté d’un monarque en fin de règne.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top